Comment foirer une revalorisation de loyer...
Je suis locataire au 13 place du Mail, à Saint-Gervais-en-Belin, avec Christophe Lalou de l’ancienne pharmacie. Dans ce local municipal, nous avons installé au rez-de-chaussée une épicerie vrac/bio/local, Au Comptoir d’Antan, tenue par Christophe, et à l’étage les bureaux de ma société, bases de données de gestion de collections pour les musées et archives. Nous y sommes 6 dans une suite de pièces, qui étaient l’ancien appartement des pharmaciens.
Depuis janvier (nous sommes en mai), nous avons eu 4 loyers erronés, dont 1 pas non plus transmis. J’ai déposé 2 courriers en mains propres et alerté sur les modalités de révision, en expliquant comment compter. Peine perdue, ça commence seulement à se remettre d’équerre mais ne règle pas les erreurs passées, les titres émis sont toujours faux.
En temps que chef d’entreprise, cette incapacité administrative m’insupporte au plus haut point. Si le litige dure trop, autant publier les échanges avant d’envisager des suites judiciaires.
Ah oui, je suis conseiller municipal, je m’échine aussi bénévolement à faire un beau travail sur le site web, à mettre en page de beaux bulletins municipaux, j’ai même fait du dépannage en cas d’absence d’animateurs cantines, je suis élu au SIVOM, régulièrement présent dans des commissions de la CdC et il m’est impossible d’arriver à faire comprendre en face comment on fait un simple calcul. Je ne demande même pas un traitement de faveur : juste une application correcte d’une formule mise dans le contrat de bail. Mais bon, notre commune semble visiblement avoir du mal sur de nombreux points administratifs, aussi bien avec ses locataires pour des habitations que vers ses fournisseurs…
A suivre.