Démission du conseil municipal
Je démissionne ce soir du conseil municipal de Saint-Gervais-en-Belin. Je reproduirai ici ma lettre de départ dans les prochains jours, après réception.
Pour faire simple, notre municipalité montre sur certains domaines une incompétence crasse. On tente à l’intérieur de faire bouger les choses, mais il est difficile lorsqu’on a l’habitude d’un certain niveau de professionnalisme de renoncer au minimum vital d’exigence personnelle, ce qui compromet la confiance avec des confrères, qui ne voient pas le problème, et avec la tête d’une équipe municipale, qui valide de tels manquements.
Mon engagement local fort restera toujours, par les associations (environnement, patrimoine, soutien des entreprises…) ; je m’interdis rien à l’avenir mais il faudra que les choses bougent, et que les dossiers soient suivis, les erreurs assumées et la transparence faite.
[note du 07/06/2023] La jurisprudence du conseil d’État rappelle que cette démission doit être regardée, « en application...de l’article L 2121-4 du CGCT…, comme définitive à compter de leur réception par le maire » (CE n° 380828 du 22 mai 2015). Mon RAR est arrivé ce matin à la mairie.